Elaborer son projet d'aquarium, prendre soins de ses poissons, rassembler les savoirs


Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Posts : 11
Join date : 27/10/2017
Age : 33
Admin
Adein
MessageSujet: Ma présentation Ma présentation  EmptyMar Nov 14, 2017 2:30 pm
Bonjour, cat

 Je m'appelle Christophe je suis un passionné d'aquariophilie depuis quelques années, et le créateur de ce modeste forum. J'ai en tête d'enrichir ce forum de toutes les connaissances utiles, et pourquoi ne pas créer une belle communauté d'aquariophile. J'envisage ce forum comme un lieu simple et accessible, offrant à toute personne un lieu d'apprentissage, de partage et de réflexion.
J'aspire à transmettre dans ce forum une vision responsable de l'aquariophilie. Une responsabilité envers les poissons que nous maintenons. De permettre à chaque personne de questionner sa pratique de l'aquariophilie sans peur d'être stigmatisé. le forum doit servir avec l'aide de tous à créer, réunir les connaissances les plus justes possible et combattre les mauvaises conditions de maintenance engendrée parfois par les vérités plus commerciales que scientifiques et d'autres fois par l'insouciance des aquariophiles . Un combat qui se fait en douceur, avec pédagogie. Et peut-être qu'un jour nous verrons les nouveaux aquariophiles lors de la construction de leurs projets et non après constatation de multiples problèmes.

Plus personnellement j'ai eu différents aquariums, 20 L, 30 L, 120 L, 300 L ou j'ai maintenu différentes espèces à tour de rôle comprenant le Mikrogeophagus Ramirezi, Paracheirodon Innesi, Puntius Tetrazona, Puntius Titteya, Gasteropelecus Levis, Otocinlus Affinis, Botia striata, Trichogaster trichopterus, Epalzeorhynchos Kalopterus, Gnathonemus Petersii, jeunes Pterophyllum Scalare, Atya gabonensis, Kryptopterus minor... Une expérience qui ne fait pas de moi le plus expérimenté mais qui me permet de comprendre les différents enjeux de l'aquariophilie. Aujourd'hui je suis un peu plus sage avec les aquariums et ne possède qu'un 100 L.

À plus!

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation du forum